Si vous n'avez pas encore de compte, inscrivez-vous. !
Saisissez votre Login et votre Pass pour vous identifier.

Login (Votre mail) 
Mot de Passe 
Mot de passe oublié ?


 Recherche par MOT-CLÉ

Abonnez-vous à notre NEWSLETTER, pour être informé des nouveautés, des promotions. Saissis

Pour vous désabonner, saisissez votre e-mail et validez. S'il est déjà présent dans notre base, il sera supprimé.
Vous êtes ici > Conditions Générales De Vente

Les produits et le consommateur :

Le consommateur reconnaît avoir pris connaissance et avoir accepté sans réserve les conditions particulières de vente attribuées à chacun des produits objet de sa commande.

Laurent CIPOLAT présente au consommateur les caractéristiques essentielles des produits livrables. Ces caractéristiques apparaissent dans les pages de présentation des produits proposés à la vente chaque semaine.

De manière générale, ces caractéristiques concernent les dimensions, les poids, les quantités, les couleurs, les composants, les prix et toute autre particularité des produits proposés à la vente.

Le client reconnaît que les photographies des produits n'ont qu'une valeur indicative car des modifications de perception peuvent en effet apparaître lors du traitement de ces photos.

Les tarifs affichés sont exprimés en Euro, toutes taxes comprises.

Les factures sont établies sur la base du tarif affiché au moment de la validation de commande.

Conditionnement :

Emballages isotherme et accessoires réutilisables.

Inscription et livraison :

L'inscription n'est pas obligatoire pour visiter le site lemarcheauxchampignons.com.

Cependant, il est indispensable de s'inscrire pour passer une commande, un formulaire avec des champs obligatoires est donc à remplir.

Laurent CIPOLAT s'engage à ne pas divulguer la confidentialité des informations fournies par le consommateur.

Laurent CIPOLAT livre à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande du consommateur, même si elle demeure différente de l'adresse de facturation.

A tout moment, le consommateur peut modifier ses coordonnées dans la rubrique « Mon compte ».

Les informations inscrites par le consommateur lors de sa prise de commande n'engagent que ce dernier. En effet, en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Laurent CIPOLAT ne peut être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer la commande.

Le transport s'effectue avec preuve de réception.

Ainsi, le consommateur s'engage à signer le bon de livraison et par sa signature, il reconnaît avoir reçu les produits objets de sa commande.

Le consommateur s'engage également à être présent au lieu, date et créneau horaire indiqués dans sa commande.

Bien évidemment, le consommateur, s'il n'est pas en mesure de recevoir personnellement les produits objets de sa commande, peut donner procuration à un tiers de réceptionner la livraison. Cette personne pourra alors signer le bon d'émargement.

Les retards éventuels du livreur, ne donnent pas le droit au consommateur de réclamer des dommages et intérêts.

Dans l'hypothèse où Laurent CIPOLAT se trouve dans l'impossibilité de respecter les délais prévus, en raison d'évènements exceptionnels, le consommateur en est informé par tout moyen tel que courrier électronique, télécopie ou téléphone et aucune indemnité ne pourra être réclamée par ce dernier.

En cas d'absence du consommateur au moment de la livraison, un avis de passage sera déposé, proposant une prise de rendez-vous par téléphone pour convenir d'un deuxième passage aux frais de ce même consommateur, facturé en sus de sa commande initiale. Le supplément facturé pour cette deuxième livraison sera de 20 € TTC.

Laurent CIPOLAT n'est pas responsable des conséquences dommageables que pourrait avoir sur les produits livrés un tel comportement du consommateur qui engendrerait un retard dans la livraison des produits.

Le fait de ne pas réceptionner ou de ne pas aller retirer la commande ne peut, en aucun cas, être assimilé à l'exercice implicite du droit de rétractation du consommateur.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux denrées périssables.

Les emballages et accessoires sont réutilisables.

Litige :

Sur le bon de livraison, le consommateur peut formuler toute mention qui lui semble nécessaire.

En cas de litige au moment de la réception de la commande (produit abîmé ou manquant, emballage défectueux etc …), il est impératif de déclarer le problème constaté et sur le bon de livraison, mais aussi à Laurent CIPOLAT dans les 48 heures par e-mail :

  • info@lemarcheauxchampignons.com
  • par téléphone au 05 55 95 02 52

Prise de commande :

Toute validation de commande sur le site lemarcheauxchampignons.com implique l'acceptation intégrale par le consommateur des conditions générales de vente.

Dès réception de la commande, et pour s'assurer de la volonté du consommateur, Laurent CIPOLAT confirme à celui-ci sa commande et son montant total.

Cette confirmation est transmise par courrier électronique dans les 24 heures (sauf le weekend et jours fériés où la confirmation se fera ultérieurement) suivant la passation de commande, à l'adresse e-mail communiquée par le consommateur.

Le contrat de vente n'est alors formé qu'à compter de la confirmation de la commande par Laurent CIPOLAT.

Cette confirmation répertorie toute la commande enregistrée (prix, liste des produits, livraison …).

Ainsi, les données enregistrées par Laurent CIPOLAT mais aussi les éventuelles prises de commande par téléphone (notamment pour les professionnels), constituent la preuve de l'ensemble des transactions commerciales.

La commande est jugée comme non annulable 2 jours (soit 48 heures) avant la date de livraison convenue.

Articles vendus au poids réel / Prix estimé

Certains produits frais peuvent varier légèrement en taille et en poids. Pour ces articles vendus au poids, nous vous indiquons dans nos rayons un prix final estimatif.

Nos producteurs mettent tout en œuvre pour respecter le poids de référence lorsqu'ils préparent vos produits.

Chez Laurent CIPOLAT, nous contrôlons ces produits et prenons en compte leur poids exact pour ne vous facturer que ce qui vous est livré.

La demande d'autorisation de paiement de la commande prend en compte cet écart de poids maximum potentiel, mais nous ne débitons que le montant correspondant au poids réel de ces produits à l'expédition.

Paiement sécurisé :

Le paiement de la commande effectuée par le consommateur auprès de Laurent CIPOLAT s'effectue par carte bancaire, dans un environnement sécurisé sur le serveur du partenaire bancaire Crédit Agricole.

Une fois la commande validée par le consommateur, ses coordonnées bancaires sont utilisées par la Crédit Agricole pour vérifier la solvabilité du compte.

Ainsi, si ce compte s'avère non provisionné, Laurent CIPOLAT peut refuser la commande en refusant de la confirmer.

Par contre, si le compte est provisionné, le montant total de la commande est débité sur le compte bancaire du consommateur et est versé sur le compte bancaire tenu par le partenaire bancaire de Laurent CIPOLAT.

Propriété du site Laurent CIPOLAT :

L'ensemble du contenu du site lemarcheauxchampignons.com est la propriété de Laurent CIPOLAT. Tous les droits d'utilisation lui sont réservés.

Les marques, les textes, les logos, les illustrations, les photographies, etc… sont protégés par les droits de propriété intellectuelle.

Information et liberté

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit de nous écrire à l'adresse suivante : LE MARCHE AUX CHAMPIGNONS - Zone Artisanale - BP 8 - 19160 Neuvic ou par mail : info@Laurent CIPOLAT